• * Séances photos dédicaces uniquement

Amir, de son vrai nom Laurent Amir Haddad, né le 20 juin 1984 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète franco-israélien. Après avoir participé à la finale de la troisième saison de The Voice, la plus belle voix, il est désigné pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson 2016, où il se classe en 6e position avec le titre J’ai cherché, tiré de l’album Au cœur de moi. Le 6 novembre 2016, lors des MTV Europe Music Awards se déroulant à Rotterdam, aux Pays-Bas, il reçoit le trophée du meilleur artiste français. Le 12 novembre 2016, lors de la 18e édition des NRJ Music Awards 2016 se tenant à Cannes et retransmise sur TF1, il remporte deux récompenses : il est élu révélation francophone de l’année et son titre J’ai cherché est élu meilleure chanson francophone de l’année par le public.

En 2017, il intègre la troupe des Enfoirés et commente pour France 2 avec Marianne James et Stéphane Bern la finale de la 62e édition du Concours de l’Eurovision le 13 mai 2017 à Kiev en Ukraine. Le 19 mai, le chanteur annonce sur les réseaux sociaux avoir travaillé en collaboration avec le groupe américain OneRepublic. Après quelques extraits sur les plates-formes de téléchargement, le single No Vacancy est disponible en ligne le 26 mai.

Le 25 août 2017, il sort États d’amour (en), premier single extrait de son troisième album Addictions, prévu pour le 27 octobre. Cette chanson, dans le même style musical que les précédentes, évoque les difficultés de couples. En 2017 toujours, il participe au doublage français du film d’animation américain Lego Ninjago, le film avec la chanson Higher.

En janvier 2018, il est l’un des trois jurés composant le jury français de l’émission Destination Eurovision sur France 2 qui désignera l’artiste et la chanson représentant la France à l’Eurovision 2018. Le 19 décembre 2018, plus de 70 célébrités se mobilisent à l’appel de l’association Urgence Homophobie. Amir est l’une d’elles et apparaît dans le clip de la chanson De l’amour. Peu de temps avant sortait la réédition de son album Addictions avec 14 nouveaux titres, avec notamment les titres Longtemps5 minutes avec toi ou encore Higher, ainsi qu’une version espagnole de sa chanson Sors de ma tête et une version anglaise d’une des nouvelles chansons de cet album, Imagine.

EMAIL

UNIQUEMENT CONTACT EN BOOKING*

(*Vente des prestations d’artistes référencés sur ce site)

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Top Reviews

Plus d'articles
KALASH